Comment se déroule une vente aux enchères immobilières ? Explications de votre avocat de Nice, Me Alimoussa.
La vente aux enchères immobilière se déroule dans la salle des Criées du Tribunal Judiciaire (anciennement Tribunal de Grande Instance). Le prix de départ du bien immobilier mis aux enchères est énoncé et les avocats, représentant chacun un potentiel acquéreur, enchérissent sur le prix. Si personne n’a surenchéri dans un délai de 90 secondes après la dernière enchère, la vente prend fin et le dernier enchérisseur acquiert alors le bien immobilier.
Toutefois, l’acquéreur devient propriétaire du bien uniquement si aucune surenchère n’est intervenue dans un délai de 10 jours. En effet, il est possible de se déclarer au Greffe des Criées du Tribunal de Judicaire de Nice par le biais d’un avocat et de procéder à une surenchère. Dans ce cas, le bien sera de nouveau mis en vente. Passé ce délai de 10 jours sans surenchère, l’acquéreur dispose de 2 mois pour procéder au règlement du bien et en devenir le propriétaire.
Les enchères immobilières faisant partie des activités dominantes de Maître Alimoussa, avocat à Nice (06), il sera à même de vous conseiller au mieux et de vous accompagner au cours de vos démarches. Vous pouvez compter sur son professionnalisme et sa transparence pour vous représenter lors des enchères.
Cabinet d'avocat de Maître Alimoussa, avocat à Nice
Plusieurs centaines d'avocats sont inscrits au barreau de Nice et au barreau de Grasse. Aussi, si vous souhaitez trouver un avocat compétent dans les Alpes-Maritimes (06), avec près de 20 années d'exercice à son actif, pour répondre à votre problématique dans les champs de compétences susmentionnés, cliquez sur le lien suivant pour prendre attache et bénéficier d'une consultation. L'avocat saura vous conseiller et défendre au mieux vos intérêts.
Prendre rendez-vous